Législation

En Belgique, la législation concernant les vitres teintées est assez spécifique :

♦️Pare-brise: Le pare-brise doit avoir une transparence d'au moins 75%. Il est donc interdit d'apposer un film teinté sur le pare-brise.

♦️Vitres avant(conducteur et passager avant): Les vitres latérales avant doivent permettre au moins 70% de transparence. Cela signifie que tout traitement appliqué ne peut pas réduire la visibilité en dessous de ce seuil.

♦️Vitres arrière et lunette arrière: Il n'y a pas de restrictions précises quant au niveau de teinte pour les vitres arrière ou la lunette arrière.

Ces règlements visent à garantir que le conducteur ait une visibilité adéquate pour la sécurité routière. Il est important de noter que les véhicules qui ne respectent pas ces prescriptions peuvent être soumis à des contrôles techniques plus stricts et les conducteurs peuvent être sanctionnés.

Avant de procéder à la teinte de vos vitres, il est conseillé de consulter les réglementations les plus récentes ou de demander l'avis d'un professionnel pour s'assurer de la conformité avec la législation en vigueur.